Catégorie. Armures légères (non-métalliques).
Bonus d'armure. +2.
Bonus max. de Dextérité. +6.
Malus d'armure aux tests. 0.
Risques d'échec des sorts profaces. 10%.
Solidité. 2.
Conçue à partir d'une peau d'ophidien, cette armure n'est courante que dans les communautés humaines sises près des collines du Serpent. Les hommes-serpents qui croise la route d'un Écaillé portant une telle armure ont pour commencer une attitude de inamicale au mieux.
La cuirasse et les épaulières de cette armure sont durcies à l'huile bouillante, les autres éléments étant plus souples. Ce type d'armure conserve une partie des facultés de mimétisme des ophidiens, conférant ainsi un bonus de circonstance de +2 aux tests de Discrétion.
Le cuir de caméléon est de qualité de maître. En effet, pour préserver les propriétés de mimétisme, un maître-tanneur doit travailler la matière.
| Armure pour taille | Prix | Poids | Points de résistance | |
|---|---|---|---|---|
| Humanoïde | Non-humanoïde | |||
| Infime | 255 po | 510 po | 0.75 kg | 1 |
| Minuscule | 255 po | 510 po | 0.75 kg | 1 |
| Très petite | 255 po | 510 po | 0.75 kg | 2 |
| Petite | 360 po | 720 po | 3.75 kg | 5 |
| Moyenne | 360 po | 720 po | 7.5 kg | 10 |
| Grande | 570 po | 1140 po | 15 kg | 20 |
| Très grande | 990 po | 1980 po | 37.5 kg | 40 |
| Gigantesque | 1830 po | 3660 po | 60 kg | 80 |
| Colossale | 3510 po | 7020 po | 90 kg | 160 |
| Vitesse | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| De base | 6 m | 9 m | 12 m | 15 m | 18 m | 21 m | 24 m | 27 m | 30 m |
| En armure | 6 m | 9 m | 12 m | 15 m | 18 m | 21 m | 24 m | 27 m | 30 m |