Barde divin
Le dieu maîtrise parfaitement l'art bardique et ses talents surpassent de loin ceux des bardes mortels.
Source : Dieux et demi-dieux
Conditions
Avantage
Ce pouvoir confère de nombreux avantages :
- Les pouvoirs de barde qui sont utilisables à distance (contre-chant, fascination, inspiration, inspiration héroïque) voient leur portée étendue à 1,5 kilomètre par rang divin.
- Les pouvoirs d'encouragement, d'inspiration et d'inspiration héroïque sont utilisables en entreprenant une action simple. Ils prennent effet dès que cette action est réalisée.
- Les pouvoirs de la musique de barde affectent même les créatures qui sont normalement immunisées contre les effets mentaux. Cependant, elles bénéficient d'un bonus de +10 aux jets de Volonté visant à résister à cette musique.
- Tous les effets de la musique de barde sont doublés. Encouragement offre un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur et les charmes, mais également un bonus d'aptitude de -^2 aux jets d'attaques et de dégâts. Inspiration confère un bonus d'aptitude de +4 aux jets de compétence. Enfin, inspiration héroïque octroie un bonus de +4dl0 points de vie, un bonus d'aptitude de +4 aux jets d'attaque et un bonus d'aptitude de +2 aux jets de Vigueur.
Le nombre d'alliés que le dieu peut faire bénéficier d'une inspiration ou d'une inspiration héroïque est doublé. Quand il inspire plusieurs alliés, il est capable de conférer un bonus à une compétence différente pour chacun.
- La durée des effets d'encouragement et d'inspiration héroïque est décuplée une fois que le dieu cesse de chanter.
- Lorsqu'un effet qui peut être sujet à un contre-chant (c'est-à-dire un sort, un pouvoir magique ou un pouvoir surnaturel relevant du registre du langage ou du son) a lieu à portée d'ouïe du dieu, il peut utiliser son contre-chant comme s'il avait préparé une action pour le faire.
Retour à la liste des pouvoirs divins