Le dieu est capable de créer des objets complexes à partir de rien.
Source : Dieux et demi-dieux
En entreprenant une action complexe, le dieu peut créer des objets dont le poids ne dépasse pas 50 kilos par rang divin, ou dont le volume ne dépasse pas celui d'un cube de 1,20 mètre de côté par rang divin. Si le dieu utilise ce pouvoir dans un plan présentant la caractéristique d'altération divine ou dans son fief, le volume et le poids pouvant être créés sont doublés. Si son fief se trouve dans un plan à caractéristique d'altération divine, ces valeurs sont triplées.
Ce pouvoir fonctionne comme celui de Genèse d'objet, hormis le repos nécessaire et le fait que le dieu peut créer n'importe quel objet non magique.
Pour créer un objet, le dieu doit investir une pan conséquente de sa propre énergie, se qui le diminue pendant un certain temps. Si la valeur de l'objet créé est inférieure à 100 po, le dieu peut se passer de repos. Pour chaque tranche ou fraction de 100 po supplémentaire, le dieu doit se reposer pendant 10 minutes. Lorsque le dieu crée un objet dans un plan affichant la caractéristique d'altération divine ou dans son fief, il peut créer un objet de 200 po sans se reposer. Si son fief se trouve dans un plan à caractéristique d'altération divine, il peut y créer un objet de 300 po sans repos.