Genèse divine

Le dieu est capable de créer des objets magiques ou des créatures à partir de rien.
Source : Dieux et demi-dieux

Conditions

Avantage

En entreprenant une action complexe, le dieu peut créer des créatures mortelles ou des objets magiques dont le poids total ne dépasse pas 50 kilos par rang divin, ou dont le volume ne dépasse pas celui d'un cube de 1,20 mètre de côté par rang. Si le dieu utilise ce pouvoir dans un plan à caractéristique d'altération divine ou dans son fief, le volume et le poids pouvant être créés sont doublés. Si son fief se trouve dans un plan présentant la caractéristique d'altération divine, ces valeurs sont triplées.

Notes

Ce pouvoir fonctionne comme celui de Genèse d'objet complexe, à l'exception de ce qui suit.
Le dieu peut utiliser ce pouvoir pour créer toutes sortes de créatures qui ne sont pas dotées de rangs divins. Il peut créer des créatures disposant de niveaux de classes, mais jamais avec plus de niveaux qu'il n'en a lui-même ou qu'il n'a de rangs divins.

Repos

Pour créer une créature, le dieu doit convertir une partie conséquente de son énergie, ce qui le diminue pendant un certain temps. Pour chaque créarure, il doir se reposer pendanr 10 minutes fois par le nombre de dés des vie de celle-ci. le tout multiplié par son facteur de puissance (avec un minimum de 10 minutes). Si la créature possède des niveaux de classes, chacun compte comme un dé de vie supplémentaire. Par exemple, si Hadès utilise ce pouvoir pour créer cinq molosses sataniques, il doit se reposer pendant 600 minutes (10 minutes x 4 DV x FP 3 = 120 minutes par molosse, pour un total de 120 x 5 = 600 minutes).
Le dieu peut créer n'importe quel objet magique à l'exception des artefacts. Le repos requis est le même que pour le pouvoir de Genèse d'objet complexe.

Retour à la liste des pouvoirs divins

Valid XHTML 1.0 Strict