Initiative suprême

Le dieu agit toujours le premier dans l'ordre d'initiative. Il s'agit d'un pouvoir extraordinaire.
Source : Dieux et demi-dieux

Conditions

Avantage

Le dieu agit le premier dans l'ordre d'initiative, quel que soit le résultat de son jet d'initiative ou celui des autres participants de la rencontre ou de la bataille.

Notes

Il faut déterminer l'initiative de la façon habituelle entre les créatures qui ne possèdent pas ce pouvoir, afin qu'elles agissent dans l'ordre après le dieu.
Le dieu peut décider de retarder ou de préparer une action, comme n'importe qui d'autre, ce qui modifie son initiative de la manière habituelle, comme indiqué dans le Chapitre 8 du Manuel des Joueurs. Le dieu peur aussi évaluer la situation, ce qui le replace en premier dans l'ordre d'initiative.
Si plusieurs dieux possédant ce pouvoir se retrouvent au cœur du même affrontement, le dieu possédant le rang divin le plus élevé est placé en première position dans l'ordre d'initiative, le dieu possédant le deuxième rang divin vient ensuite, etc. Les autres créatures sont alors placées selon leur résultat d'initiative après le dernier dieu doté du pouvoir d'Initiative suprême.
Si plusieurs dieux possèdent ce pouvoir et le même rang divin, ils effectuent un jet opposé d'initiative pour se départager.

Retour à la liste des pouvoirs divins

Valid XHTML 1.0 Strict