Le dieu maîtrise l'eau.
Source : Dieux et demi-dieux
Au cours d'un combat, si le dieu et son adversaire sont tous les deux en contact avec le même corps d'eau, le premier bénéficie d'un bonus d'aptitude égal à son rang divin aux jets d'attaque, aux jets de dégâts et à la classe d'armure.
Le dieu obtient une vitesse de nage correspondant à sa taille.
À volonté, et en entreprenant une action complexe, le dieu peut créer un raz-de-marée dévastateur. Sur terre, les effets sont similaires à ceux d'une crue subite : les créatures submergées doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 15). Celles de taille G ou moins qui ratent leur jet sont emportées et subissent 1d6 points de dégâts non-létaux par round (1d4 avec un jet de Natation contre un DD 20). Les créatures de taille TG qui ratent leur jet sont renversées, tandis que celles de taille C ou Gig sont arrêtées. La vague détruit toutes les constructions en bois et 25 % des constructions de pierre sur son passage. En mer, le raz-de-marée fait chavirer les bateaux et les réduit en morceaux. La vague affecte une longueur de côte égale au maximum à 1,5 kilomètre par rang divin.
Quand il est en contact avec de l'eau, le dieu perçoit automatiquement la position de tout objet ou créature situé à moins de 3 mètres par rang divin qui est en contact avec le même corps d'eau.