Maîtrise divine de l’Eau

Le dieu maîtrise l'eau.
Source : Dieux et demi-dieux

Conditions

Avantage

Au cours d'un combat, si le dieu et son adversaire sont tous les deux en contact avec le même corps d'eau, le premier bénéficie d'un bonus d'aptitude égal à son rang divin aux jets d'attaque, aux jets de dégâts et à la classe d'armure.
Le dieu obtient une vitesse de nage correspondant à sa taille.
À volonté, et en entreprenant une action complexe, le dieu peut créer un raz-de-marée dévastateur. Sur terre, les effets sont similaires à ceux d'une crue subite : les créatures submergées doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 15). Celles de taille G ou moins qui ratent leur jet sont emportées et subissent 1d6 points de dégâts non-létaux par round (1d4 avec un jet de Natation contre un DD 20). Les créatures de taille TG qui ratent leur jet sont renversées, tandis que celles de taille C ou Gig sont arrêtées. La vague détruit toutes les constructions en bois et 25 % des constructions de pierre sur son passage. En mer, le raz-de-marée fait chavirer les bateaux et les réduit en morceaux. La vague affecte une longueur de côte égale au maximum à 1,5 kilomètre par rang divin. Quand il est en contact avec de l'eau, le dieu perçoit automatiquement la position de tout objet ou créature situé à moins de 3 mètres par rang divin qui est en contact avec le même corps d'eau.

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