Le dieu maîtrise la terre.
Source : Dieux et demi-dieux
Au cours d'un combat, si le dieu et son adversaire sont tous les deux en contact avec le sol, le premier bénéficie d'un bonus d'aptitude égal à son rang divin aux jets d'attaque, aux jets de dégâts et à la classe d'armure.
Le dieu gagne une vitesse de creusement selon sa taille (cf. Caractéristiques divines), ainsi que la faculté de se glisser à travers la roche et la terre sous toutes ses formes (à l'exception du métal) aussi facilement qu'un poisson se fraye un chemin dans l'eau. Quand le dieu creuse, il ne laisse pas de tunnel derrière lui, pas plus qu'il ne cause des vibrations qui pourraient trahir son passage.
Le dieu acquiert la perception des vibrations, ce qui lui permet de localiser automatiquement tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 3 mètres par rang divin.
Le dieu exerce un contrôle total sur tout ce qui est constitué de terre (y compris la pierre et le métal). Il peut modifier la forme d'un amas de terre en entreprenant une action libre, quelle que soit sa taille. Cela lui permet de dupliquer les effets des sorts de désintégration, façonnage de la pierre, glissement de terrain, rouille, transmutation de la boue en pierre et transmutation de In pierre en boue. Il peut également transformer tout objet en terre, pierre ou métal en un autre type de terre, de pierre ou de métal (par exemple, il peut transformer le plomb en or). Il affecte ainsi n'importe quel objet visible, mais pas plus d'un par round.