Métamagie automatique

Le dieu est capable d'appliquer un don précis de métamagie aux sorts qu'il lance ou aux pouvoirs magiques qu'il possède sans ajustement de niveau d'emplacement de sort.
Source : Dieux et demi-dieux

Avantage

Le dieu doit choisir un don de métamagie en même temps que ce don. Au prix d'une action libre, il peut alors appliquer ce don aux sorts de l'une de ses classes de jeteur de sorts ou à ses pouvoirs magiques. Un sort altéré de cette façon ne nécessite pas la mobilisation d'un emplacement de sort de niveau supérieur.

Notes

Le dieu doit se conformer à toutes les limitations habituelles liées au don de métamagie choisi. Par exemple, un dieu utilisant Métamagie automatique (sorts de magicien à incantation rapide) ne peut lancer qu'un seul sort à incantation rapide chaque round.
Le don de métamagie choisi ne doit pas afficher comme condition un niveau supérieur au niveau 20. Les dons qui ont pour effet de modifier le niveau effectif du sort (comme Augmentation d'intensité) ne sont pas affectés parce pouvoir.
Un dieu peut choisir ce pouvoir plusieurs fois, en l'appliquant à un don de métamagie différent ou à une autre classe de jeteur de sorts (ou à ses pouvoirs magiques) à chaque fois.

Retour à la liste des pouvoirs divins

Valid XHTML 1.0 Strict