Le dieu est capable d'utiliser une partie de son énergie pour créer une barrière qui protège contre presque toutes les attaques.
Source : Dieux et demi-dieux
À l'exception des remarques qui suivent, ce pouvoir fonctionne comme celui de Protection divine. Le dieu peut créer une protection transparente qui couvre une zone d'un carré de 3 mètres de côté par rang, ou encore d'une sphère ou d'un hémisphère d'un rayon maximum de 30 cm par rang. Cette protection peut être placée n'importe où dans le champ de vision du dieu. Il lui est possible de décider que la barrière se déplace par rapport à un objet qui n'est ni tenu ni porté ou par rapport à une créature consentante (y compris la divinité elle-même).
La protection peut être ajustée pour laisser passer certains types de dégâts, comme dans le cadre du pouvoir de Protection divine. Si le dieu choisit une protection mobile par rapport à une créature consentante, il peut aussi choisir d'appliquer la protection sur l'une des faces uniquement, permettant à la créature et ses alliées de lancer des attaques à travers la barrière tout en bénéficiant de sa protection.
Le dieu peut façonner la barrière autour de lui ou autour d'une créature consentante de façon à ce qu'elle lui colle à la peau. La créature ne peut alors être touchée.