Représentation irrésistible
Lors d'une représentation, le dieu exerce sur son auditoire un pouvoir bien supérieur à celui d'un barde mortel.
Source : Dieux et demi-dieux
Conditions
- Degré de maîtrise de 40 en Représentation
Avantage
Lorsque le dieu chante, joue d'un instrument, raconte des histoires drôles, récite des poèmes ou entreprend tout autre type de représentation, il est capable de produire l'un des effets suivants au prix d'une action complexe. 11 peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à son rang divin. Il affecte jusqu'à une créature par rang divin dans un rayonnement centré sur lui de 3 mètres de rayon par rang divin.
- Les créatures affectées sont incapables d'effectuer la moindre action, si ce n'est danser, regarder la représentation du dieu avec attention, rire ou applaudire (au choix du dieu). Elles subissent un malus de -4 à la CA, ratent leurs jets de Réflexes (sauf sur un résultat de 20) et ne peuvent plus utiliser de bouclier. Les créatures peuvent résister à cet effet mental en effectuant un jet de Volonté (DD égal à 10 + le modificateur de Charisme du dieu + son rang divin). Les effets durent tant que le dieu poursuit sa représentation et perdurent ensuite pendant 1 round par rang divin.
- Les créatures affectées sont particulièrement calmes. Elles sont immunisées contre les effets de terreur et de coercition, sauf si ces derniers sont créés par un dieu de rang supérieur. Les effets de ce type déjà en place sont contrés et dissipés. Ce pouvoir contre et dissipe également les effets de la rage, sauf s'ils sont créés par un dieu de rang supérieur. Les effets durent tant que le dieu poursuit sa représentation et perdurent ensuite pendant 1 round par rang divin.
- Les créatures affectées s'endorment. Cet effet est similaire à un sort de sommeil, mais toute créature vivante peut être affectée. Les créatures peuvent résister à cet effet mental avec un jet de Volonté (DD 10 + le modificateur de Charisme du dieu + son rang divin). Les créatures dorment pendant 1 heure par rang divin ou jusqu'à ce qu'on les réveille. Le dieu peut aussi mettre un terme au sommeil à volonté.
- Les créatures affectés sont si émue qu'elles en meurent. Seuls les créatures dont les dés de vies sont inférieurs ou égaux- au rang divin du dieu sont affectées. Elles peuvent résister à cet effet avec un jet de Vigueur (DD 10 + le modificateur de Charisme du dieu + son rang divin).
Une fois qu'une créature a réussi un jet de sauvegarde contre l'un des effets de la représentation du dieu, elle ne peut plus être affectée pendant une journée.
Retour à la liste des pouvoirs divins