Quand le personnage utilise ses pouvoirs de froid, il arrive à toucher à la structure moléculaire de sa cible, les gelant littéralement.
Source : Dragon Magazine #313
Ce don ne peut augmenter que des sorts ou facultés du registre du froid, gelant sur place les créatures affectées.
Toute créature qui subit des dégâts de froid suite à un effet augmenté par ce don et en contact avec une surface doit réussir un jet de Vigueur (DD égal au DD du sort ou de la faculté) ou être collé à celle-ci par une couche de glace. Pour briser celle-ci, il faut réussir un jet de Force au prix d'une action complexe (DD égal à celui du sort ou de la faculté) ou infligé un nombre de dégâts de feu égal à 1 par tranche de 5 points de dégâts de froid infligé par le sort ou la faculté. la cocuche brisée d'une manière ou d'une autre, la créature n'est plus immobilisée mais se déplace à la moitié de sa vitesse pour 1d4 rounds.
Tout objet subissant des dégâts de froid par un effet affecté par ce don devient plus fragile et sa réssitance diminue de 5 points pour un nombre de round égal au bonus de la caractéristique liée au sort ou à la faculté (minimum 1 round).
Pour appliquer ce don à un sort, le personnage doit dépenser 3 point psi par niveau de sorts. Pour appliquer ce don à une faculté, le personnage doit dépenser 1 niveau de sort par niveau de la faculté.
Froid solide
Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Sort-psi