| Nom du don | Condition | Description rapide |
|---|---|---|
Aura de malchance funeste ![]() | Cha 17, aptitude de classe de Aura de malchance | Le malheur semble s'abattre sur ceux qui attaque le personnage |
Bouclier de prédilection épique ![]() | Formation au maniement des boucliers, Bouclier de prédilection | Le personnage maîtrise parfaitement un type de bouclier |
Combat en hauteur épique ![]() | Science du combat en hauteur | Le personnage est capable de prouesse lorsqu'il surplombe ses ennemis |
Danseur de sorts épique ![]() | Danseur de sorts, Degré de maîtrise de 25 en Représentation (danse) | Le personnage maîtrise le fait de danser pour lancer ses sorts. |
Déchainement ki épique ![]() | Aptitude de classe de Déchaînement tourbillonnant, Aptitude de classe de Déchaînement de ki, Sag 21 | Le déchaînement de ki du personnage est supérieure à ce que les autres sohei peuvent obtenir |
Héritage démoniaque épique ![]() | Trois dons de Héritage démoniaque au choix | L'héritage démoniaque du personnage est plus visible que jamais. |
Maître de la légion immortelle ![]() | Façonneur de cadavres | Les morts-vivants créés par le personnage ne sont pas seulement plus puissants, ils créent aussi des morts-vivant plus puissants. |
Menace à distance épique ![]() | Dex 21, bonus de base à l’attaque de +21, degré de maîtrise de 12 en Détection, Tir de précision, Tir à bout portant, Attaques réflexes, Menace à distance, Science du tir de précision | Le personnage est toujours prêt à tirer sur toute cible baissant sa garde |
Opulence harmonique ![]() | Harmonie cristalline, Faculté de cristal psi, Opulence psionique | Le cristal psi du personnage profite du grand nombre de points psi de son créateur. |
Puissance du mojo épique ![]() | Sag 21, Cha 17, Aptitude de classe de puissance du mojo (5e niveau) | Le mojo du personnage contient plus de sorts que la normale |
Science de l’attaque lithocide ![]() | Aptitude de classe de frappe lithocide | Ne pas être transformer en pierre par les frappes lithocides du personnage est complexe. |
Science de l’haleine ardente ![]() | Con 17, aptitude de classe de haleine ardente | L'haleine ardente du personnage s'avère bien plus mortelle que chez les autres maître de l'ivresse |
Science du pouvoir ki ![]() | Sag 21, aptitude de classe de Pouvoirs ki | Le personnage possède une telle maîtrise de son ki que es pouvoirs durent plus longtemps. |
Science du renvoi épique ![]() | Sag 25; Science du renvoi; aptitude de renvoi ou d’intimidation de créatures. | Les renvois du personnage sont extrêmement efficaces. |
Vol de sorts épique ![]() | Aptitude de classe de Vol de sorts (9e niveau), degré de maîtrise de 25 en Connaissances (mystères) | Le personnage est capable de voler des sorts au-delà du 9e niveau. |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le malheur semble s'abattre sur ceux qui attaque le personnage
Conditions : Cha 17, aptitude de classe de Aura de malchance
Avantages : Lorsque l'aura de malchance du personnage est active, les créatures tentant de l'attaquer et ratant leur attaque (que ce soit à cause de l'effet de l'aura, d'un camouflage, d'un jet d'attaque raté ou autre) réalise un jet d'attaque contre leur propre CA avec les mêmes modificateurs. En cas de réussite, ils subissent les dégâts qu'ils auraient du infliger au personnage à la place de celui-ci. Cette attaque spéciale peut faire un coup critique.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le personnage maîtrise parfaitement un type de bouclier
Conditions : Formation au maniement des boucliers, Bouclier de prédilection
Avantages : Le personnage choisit un type de bouclier pour lequel il dispose du don Bouclier de prédilection. Lorsqu'il utilise un bouclier de ce type, le bonus à la CA conféré par celui-ci augmente de 2. Ce bonus se cumule avec des effets similaires, comme celui de Bouclier de prédilection.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se culent pas. le personnage doit choisir à chaque fois un autre type de bouclier.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le personnage est capable de prouesse lorsqu'il surplombe ses ennemis
Conditions : Science du combat en hauteur
Avantages : Lorsque le personnage attaque au corps-à-corps dans une position surélevée, il bénéficie d'un bonus de circonstance de +4 au jet d'attaque et de +2 au jet de dégâts.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le personnage maîtrise le fait de danser pour lancer ses sorts.
Conditions : Danseur de sorts, Degré de maîtrise de 25 en Représentation (danse)
Avantages : Les bonus conférés par le don Danseur de sorts augmentent comme s'ils étaient des bonus de synergie avec Représentation (danse) (+4 avec un degré de maîtrise de 25, +6 avec un de 45, ...).
De plus, la danse du personnage augmente la force de ses sorts, et il ajoute ce même bonus au DD pour dissiper ses sorts.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le déchaînement de ki du personnage est supérieure à ce que les autres sohei peuvent obtenir
Conditions : Aptitude de classe de Déchaînement tourbillonnant, Aptitude de classe de Déchaînement de ki, Sag 21
Avantages : Lorsque le personnage entre dans un Déchaînement de ki, ses bonus de Force et Dextérité montent à +8.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
L'héritage démoniaque du personnage est plus visible que jamais.
Conditions : Trois dons de Héritage démoniaque au choix
Avantages : Le personnage est considéré comme ayant le double de dons d'Héritage démoniaque qu'il n'a effectivement dans le cadre du calcul des effets des dons de type Héritage démoniaque.
Spécial : Les créatures loyales sentent l'héritage du personnage et celui-ci subit un malus de -2 à tous les tests de compétences lié au Charisme et et ses tests de Charisme face aux créatures loyales.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Les morts-vivants créés par le personnage ne sont pas seulement plus puissants, ils créent aussi des morts-vivant plus puissants.
Conditions : Façonneur de cadavres
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie reçoivent Façonneur de cadavres en tant que don supplémentaire.
De plus, tout sort qu'ils lancent pour animer ou créer un mort-vivant se fait avec un bonus de +2 au niveau de lanceur de sorts.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le personnage est toujours prêt à tirer sur toute cible baissant sa garde
Conditions : Dex 21, bonus de base à l’attaque de +21, degré de maîtrise de 12 en Détection, Tir de précision, Tir à bout portant, Attaques réflexes, Menace à distance, Science du tir de précision
Avantages : Lorsqu'il est armé avec une arme à distance, le personnage contrôle toutes les cases à 9 mètres de lui. Si une cible dans la zone contrôlée exécute une action qui autorise des attaques d'opportunités contre elle, le personnage peut porter une attaque avec son arme à distance avec son plus haut bonus d'attaque contre cette cible. Le personnage ne peut utiliser ce don qu'une fois par round et cela compte pour l'ensemble des possibilités de porter une attaque d'opportunité, même si le personnage en possède plusieurs par round.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le cristal psi du personnage profite du grand nombre de points psi de son créateur.
Conditions : Harmonie cristalline, Faculté de cristal psi, Opulence psionique
Avantages : Le cristal psi du personnage reçoit un nombre de points psi supplémentaire égal à deux fois le nombre de fois que le personnage a pris le don Opulence psionique. Ces points psi peuvent être utilisés normalement pour manifester les facultés que connait le cristal psi.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le mojo du personnage contient plus de sorts que la normale
Conditions : Sag 21, Cha 17, Aptitude de classe de puissance du mojo (5e niveau)
Avantages : Le personnage choisit un sort de féticheur d'un niveau strictement inférieur au plus haut niveau de sort de féticheur qu'il peut lancer - 3 (par exemple, un personnage pouvant lancer des sorts de féticheur de niveau 10 pourra choisir un sort d'un niveau strictement inférieur à 7). Ce sort ne doit pas avoir de composantes coûteuse, de focaliseur ni coût en PX et son temps d'incantation doit être d'une action simple ou moins.
Ce sort est désormais un des pouvoirs magiques du mojo, comme par l'aptitude de Puissance du mojo.
Si le personnage reconstruit un mojo, il peut changer le sort choisi.
Spécial : Ce don est prenable plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs. Si le personnage choisit un sort déjà présent dans le mojo, il gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce sort.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Ne pas être transformer en pierre par les frappes lithocides du personnage est complexe.
Conditions : Aptitude de classe de frappe lithocide
Avantages : LE DD des jets de sauvegarde contre la frappe lithocide du personnage augmente de 2
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois, ses effets sont cumulatifs.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
L'haleine ardente du personnage s'avère bien plus mortelle que chez les autres maître de l'ivresse
Conditions : Con 17, aptitude de classe de haleine ardente
Avantages : Le DD de l'aptitude d'Haleine ardente du personnage augmente de +1 et ses dégâts de +1d12
Normal : Les dégâts de l'haleine ardente sont de 3d12
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le personnage possède une telle maîtrise de son ki que es pouvoirs durent plus longtemps.
Conditions : Sag 21, aptitude de classe de Pouvoirs ki
Avantages : La durée des pouvoirs des pouvoirs ki de Éclipse spectrale et de Esquive ki du personnage augmente de 1 round.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. A chaque fois, la durée de Éclipse spectrale et de Esquive ki augmente de 1round supplémentaire.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Les renvois du personnage sont extrêmement efficaces.
Conditions : Sag 25, Science du renvoi, aptitude de renvoi ou d’intimidation de créatures.
Avantages : Le personnage peut utiliser son pouvoir de renvoi ou d’intimidation avec un bonus de +4 au niveau de la classe qui lui offre cette aptitude. Ce bonus remplace celui de Sscience du renvoi
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique
Le personnage est capable de voler des sorts au-delà du 9e niveau.
Conditions : Aptitude de classe de Vol de sorts (9e niveau), degré de maîtrise de 25 en Connaissances (mystères)
Avantages : Le personnage augmente de 1 le niveau maximum des sorts qu'il peut voler.
Spécial : Ce sort peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulables. Ainsi, un personnage ayant pris ce don 2 fois peut voler des sorts jusqu'au 11e niveau.
Source : Réalisations personnelles - Codex Epique