Malgré leur nom, les dons d'assassin ne sont pas réservé à ceux possédant la classe de prestige d'assassin, mais à toute créature possédant le pouvoir d'attaque mortelle (ou un pouvoir similaire). Ces dons améliorent les capacités de l'attaque mortelle du personnage afin d'être plus efficace, ou bien la modifie afin d'être plus versatile.
| Nom du don | Condition | Description rapide |
|---|---|---|
Assassinat d’ennemis jurés ![]() | Aptitude de classe de Ennemi juré, aptitude de classe de Attaque mortelle. | Le personnage a étudié ses ennemis jurés à un niveau tel qu'ils ont peu de chance de résister à ses techniques assassines. |
Attaque mortifiante ![]() | Aptitude de classe de attaque mortelle | Ceux qui voient le personnage porter une attaque mortelle à sa victime sont ébranlés par cette vision |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le personnage a étudié ses ennemis jurés à un niveau tel qu'ils ont peu de chance de résister à ses techniques assassines.
Conditions : Aptitude de classe de Ennemi juré, aptitude de classe de Attaque mortelle.
Avantages : Choisissez un ennemi juré. Le personnage ajoute la moitié de son bonus d'ennemi juré au DD de ses attaques mortelles portées contre ces ennemis jurés.
Ce don ne permet pas de porter des attaques mortelles aux créatures qui y sont immunisées.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne sont pas cumulatifs. ils s'appliquent à chaque fois à un nouvel ennemi juré.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
Ceux qui voient le personnage porter une attaque mortelle à sa victime sont ébranlés par cette vision
Conditions : Aptitude de classe de attaque mortelle
Avantages : Toutes créatures à 9 mètres ou moins du personnage qui le voient porter avec succès une attaque mortelle doivent réussir un jet de Volonté (DD égal aux dégâts infligés par l'attaque mortelle) ou être secoué pendant 2d4 rounds. Toute créature que le personnage considère comme un allié n'est pas affectée. De plus, toutes les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde sont si horrifiées qu'elle perdent leur bonus de Dextérité à la CA pendant 1 round. La cible de l'attaque mortelle est aussi sujet à cet effet si elle survit. Il s'agit d'un pouvoir extraordinaire mental et de terreur.
Source : Champions of Ruin