| Nom du don | Condition | Description rapide |
|---|---|---|
Armure draconique ![]() | Héritage draconique | Le personnage apprend à réduire les dégâts des attaques à l'aide de sa puissance magique |
Frappe de feu draconique ![]() | Cha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de attaque sournoise | Le personnage en appelle à ses pouvoirs innés draconiques lors de ses attaques spéciales. |
Grâce profane draconique ![]() | Héritage draconique | Le personnage peut convertir une partie de sa puissance profane en bonus de sauvegarde |
Griffes draconiques ![]() | Héritage draconique. | Le personnage développe les armes naturelles de ses ancêtres draconiques. |
Héritage draconique ![]() | Ensorceleur de niveau 1. | Le personnage entretient un lien étroit avec une lignée draconique éloignée. |
Héritage draconique psionique ![]() | Psion de niveau 1 | Le personnage entretient un lien étroit avec une lignée draconique éloignée. |
Inspiration du feu draconique ![]() | Cha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de musique de barde, aptitude de classe de Inspiration vaillante | Le personnage canalise l'énergie draconique pour inspirer ses alliés |
Peau draconique ![]() | Héritage draconique ou Héritage draconique psionique | La peau du personnage revêt le lustre, l'éclat et la dureté propres à son héritage draconique. |
Persuasion draconique ![]() | Héritage draconique | Les talents profanes du personnage renforcent son charisme. |
Puissance draconique ![]() | Héritage draconique. | Le personnage manipule plus facilement l'énergie découlant de son héritage. |
Résistance draconique ![]() | Héritage draconique ou Héritage draconique psionique | Grâce à son héritage, le personnage résiste mieux au type d'énergie destructive de ses ancêtres. |
Robustesse draconique ![]() | Héritage draconique ou Héritage draconique psionique | La nature draconique du personnage renforce sa robustesse |
Savoir draconique ![]() | Héritage draconique ou Héritage draconique psionique | Le sang draconique du personnage lui donne accès aux anciens savoirs des dragons. |
Sens draconiques ![]() | Sous-type sang draconique, Cha 11 | Comme les dragons, le personnage a ses sens affutés. |
Souffle draconique ![]() | Héritage draconique. | Le personnage peut transformer ses sorts de magie profane en souffle. |
Vigueur draconique ![]() | Héritage draconique | Le personnage ressent la vigueur des dragons lorsqu'il lance un sort. |
Vol draconique ![]() | Héritage draconique. | Le personnage découvre le secret de l'envol draconique, ce qui lui permet de voler à l'occasion. |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le personnage apprend à réduire les dégâts des attaques à l'aide de sa puissance magique
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Lorsque le personnage lance un sort, il gagne une réduction des dégâts de X/magie pour 1 round, avec X égal au niveau du sort lancé.
Par exemple, après avoir lancé un sort de boule de feu, le personnage gagne une RD de 3/magie pour 1 round
Source : Dragon Magic
Le personnage en appelle à ses pouvoirs innés draconiques lors de ses attaques spéciales.
Conditions : Cha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de attaque sournoise
Avantages : Lorsque le personnage inflige des dégâts supplémentaires d'attaque sournoise, il peut choisir qu'il s'agit de dégâts de feu. S'il le fait, les dégâts augmentent de 1d6. Ce choix doit être fait avant que les dés de dégâts ne soient lancés. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.
Spécial : Si le personnage dispose du don Héritage draconique ou s'il est un demi-dragon, le type de dégât est celui d'énergie (feu, froid, acide, électricité, son) lié à son ancêtre draconique. S'il n'en a pas, le personnage ne peut prendre ce don.
Source : Dragon Magic
Le personnage peut convertir une partie de sa puissance profane en bonus de sauvegarde
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Au prix d'une action immédiate, le personnage peut sacrifier un sort pour gagner un bonus profane à ses jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour égal au niveau du sort sacrifié.
Le personnage peut déclarer cette action après avoir jeter le jet de sauvegarde, mais avant de savoir si c'est une réussite ou un échec.
Source : Races of Dragon
Le personnage développe les armes naturelles de ses ancêtres draconiques.
Conditions : Héritage draconique.
Avantages : Le personnage possède des griffes. Il peut donc porter une attaque naturelle de griffes qui inflige des dégâts dépendant de sa taille (taille P 1d4, taille M 1d6, taille G 1d8). Quand il jette un sort pourvu d'un temps d'incantation de 1 action simple, le personnage a le droit de porter une attaque de griffes au prix d'une action immédiate à un adversaire situé dans son espace contrôlé.
Source : Codex Profane
Le personnage entretient un lien étroit avec une lignée draconique éloignée.
Conditions : Ensorceleur de niveau 1.
Avantages : Choisissez un type de dragon parmi la liste qui suit. Le personnage gagne la compétence indiquée en qualité de compétence de classe. Il s'agit de son héritage draconique, qu'il ne saurait changer une fois ce don choisi. Les demi-dragons doivent choisir le type correspondant à celui de leur parent draconique.
De plus, le personnage bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde contre le sommeil et la paralysie, ainsi que des sorts et aptitudes dépendant du type de son Héritage draconique. Ce bonus est égal au nombre de dons draconiques qu'il possède.
| Espèce de dragon | Type d'énergie | Compétence |
|---|---|---|
| Blanc | Froid | Équilibre |
| Bleu | Électricité | Perception auditive |
| Noir | Acide | Discrétion |
| Rouge | Feu | Intimidation |
| Vert | Acide | Déplacement silencieux |
| Airain | Feu | Renseignements |
| Argent | Froid | Déguisement |
| Bronze | Électricité | Survie |
| Cuivre | Acide | Discrétion |
| Or | Feu | Premiers secours |
Spécial : Avec l'accord du MJ, le personnage peut choisir un dragon véritable qui n'est ni chromatique, ni métallique.
La page détaillée pour Héritage Draconique contient l'ensemble des informations pour les bonus accordés par ce don pour l'ensemble des espèces de dragon.
Source : Codex Profane
Permet :
Armure draconique, Grâce profane draconique, Griffes draconiques, Leg du dragon bleu, Leg du dragon de guerre, Leg du dragon de sable, Leg du dragon d’or, Leg du dragon éthéré, Leg du dragon hurleur, Leg du dragon rouge, Lignée du dragon blanc, Lignée du dragon bleu, Lignée du dragon de bronze, Lignée du dragon de cuivre, Lignée du dragon d’airain, Lignée du dragon d’argent, Lignée du dragon d’or, Lignée du dragon noir, Lignée du dragon vert, Peau draconique, Persuasion draconique, Puissance draconique, Résistance draconique, Robustesse draconique, Savoir draconique, Souffle draconique, Vigueur draconique, Vol draconique
Le personnage entretient un lien étroit avec une lignée draconique éloignée.
Conditions : Psion de niveau 1
Avantages : Choisissez un type de dragon parmi les dragons cristallins. Le personnage gagne la compétence indiquée en qualité de compétence de classe. Il s'agit de son héritage draconique, qu'il ne saurait changer une fois ce don choisi. Les demi-dragons doivent choisir le type correspondant à celui de leur parent draconique.
De plus, le personnage bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde contre le sommeil et la paralysie, ainsi que des sorts et aptitudes dépendant du type de son Héritage draconique. Ce bonus est égal au nombre de dons draconiques qu'il possède.
| Dragon | Registre | Compétence de classe |
|---|---|---|
| Dragon d'améthyste | Force | Diplomatie |
| Dragon de cristal | Froid | Diplomatie |
| Dragon d'émeraude | Son | Connaissances (folklore local) |
| Dragon d'obsidienne | Feu | Intimidation |
| Dragon de saphir | Électricité | Connaissances (Architecture) |
| Dragon de topaze | Froid | Natation |
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
Permet :
Peau draconique, Résistance draconique, Robustesse draconique, Savoir draconique
Le personnage canalise l'énergie draconique pour inspirer ses alliés
Conditions : Cha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de musique de barde, aptitude de classe de Inspiration vaillante
Avantages : Activer ce don compte une utilisation quotidienne de musique de barde du personnage. Pour en bénéficier, un personnage doit pouvoir entendre le barde chanter. L’effet dure tant que l’allié entend le barde chanter ou jouer de la musique, et pendant 5 rounds par la suite. La bravoure qu’il procure à ses compagnons prend la forme d’un bonus de 1d6 dégâts de feu à ses attaques par point de bonus d'Inspiration vaillante.
Spécial : Si le personnage dispose du don Héritage draconique ou s'il est un demi-dragon, le type de dégât est celui d'énergie (feu, froid, acide, électricité, son) lié à son ancêtre draconique. S'il n'en a pas, le personnage ne peut prendre ce don.
Source : Dragon Magic
La peau du personnage revêt le lustre, l'éclat et la dureté propres à son héritage draconique.
Conditions : Héritage draconique ou Héritage draconique psionique
Avantages : L'armure naturelle du personnage augmente de +1.
Source : Codex Profane
Les talents profanes du personnage renforcent son charisme.
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Après avoir lancé un sort profane, le personnage gagne un bonus profane à son prochain jet de Bluff, Intimidation ou Représentation égal à ,5 fois le niveau du sort lancé.
Ce jet doit être fait avant la fin du round pour profiter de ce bonus.
Source : Races of Dragon
Le personnage manipule plus facilement l'énergie découlant de son héritage.
Conditions : Héritage draconique.
Avantages : Le niveau de lanceur de sorts du personnage bénéficie d'un bonus de +1 et il ajoute +1 au DD de sauvegarde des sorts de magie profane pourvus du registre ou sous-école correspondant à son héritage draconique.
Spécial : Si le don Substitution d'énergie destructive est utilisé pour modifier un sort, Puissance draconique fonctionne si le nouveau type d'énergie correspond à celui de l'héritage draconique du personnage.
Source : Races of Dragon
Grâce à son héritage, le personnage résiste mieux au type d'énergie destructive de ses ancêtres.
Conditions : Héritage draconique ou Héritage draconique psionique
Avantages : Le personnage bénéficie d'une résistance à l'énergie destructive correspondant à son héritage draconique. Celle-ci est égale à trois fois le nombre de dons draconiques qu'il possède (ce qui inclut les dons draconiques choisis après avoir pris ce don).
Source : Codex Profane
La nature draconique du personnage renforce sa robustesse
Conditions : Héritage draconique ou Héritage draconique psionique
Avantages : Lorsque le personnage prend ce don, il gagne 2 points de vie pour chaque don draconique qu'il possède (y compris celui-ci). par la suite, il gagne deux points de vie à chaque fois qu'il prend un nouveau don draconique.
Source : Races of Dragon
Le sang draconique du personnage lui donne accès aux anciens savoirs des dragons.
Conditions : Héritage draconique ou Héritage draconique psionique
Avantages : Le personnage gagne un bonus à tous ses jets de Connaissance égal à son nombre de dons draconiques. De plus, toutes les compétences Connaissance deviennent des compétences de classe pour le personnage.
Source : Dragon Magic
Comme les dragons, le personnage a ses sens affutés.
Conditions : Sous-type sang draconique, Cha 11
Avantages : Le personnage gagne un bonus à tous ses tests de Détection, Fouille et de Perception auditive égal à son nombre de dons draconiques (y compris celui-ci et ceux qu'il pourrait prendre par la suite).
Il gagne de plus la vision nocturne.
S'il possède 3 dons draconiques ou plus, il gagne aussi l vision dans le noir sur 18 m.
Spécial : Ce don compte comme le don Vigilance pour ce qui est de satisfaire à des conditions ou prérequis et ne se cumule pas avec ce dernier..
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
Permet :
Harmonie de l’esprit
Le personnage peut transformer ses sorts de magie profane en souffle.
Conditions : Héritage draconique.
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut convertir de l'énergie magique profane en souffle relevant du type de son héritage draconique. Le souffle prend la forme d'un cône de 9 mètres de long (feu ou froid) ou d'une ligne de 18 mètres de long (acide ou électricité) infligeant 2d6 points de dégâts par niveau de sort sacrifié pour produire l'effet. Toute créature située dans la zone a droit à un jet de Réflexes (DD10 + niveau de sort utilisé + modificateur de Charisme). Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.
Spécial : Si l'ancêtre draconique du personnage possède aucun souffle infligeant des dégâts de feu, froid, acide ou électricité, le personnage choisit l'un de ces 4 types d'énergie.
Source : Races of Dragon
Le personnage ressent la vigueur des dragons lorsqu'il lance un sort.
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Lorsque le personnage lance un sort profane, il gagne un nombre de points de vie égal au niveau du sort lancé.
Source : Dragon Magic
Le personnage découvre le secret de l'envol draconique, ce qui lui permet de voler à l'occasion.
Conditions : Héritage draconique.
Avantages : Après avoir jeté un sort de magie profane dont le temps d'incantation est égal à 1 action simple, le personnage gagne une vitesse de déplacement en vol égale à 3 mètres par niveau du sort lancé pour le reste de son tour de jeu.
Source : Codex Profane