Lancer un sort d'un simple claquement de doigts, tirer des flèches aussi loin que porte la vue. décapiter ses ennemis à mains nues, créer des objets magiques à la puissance inégalée, charmer des liches en leur chantant une mélopée.
Voici en quelques mots l'objet des dons épiques.
Un personnage épique se définit en partie par son choix de dons épiques. A l'instar du don ordinaire, le don épique est une faculté spéciale qui offre au personnage une nouvelle capacité ou qui améliore l'une de celles qu'il possède déjà. Néanmoins, le don épique transcende les facultés ordinaires et relève davantage du mythe. Les dons épiques permettent au personnage de faire un prodigieux bond en avant, de lancer de nombreux sorts par round ou de prendre la forme d'un dragon.
En plus des conditions spécifiées dans le don, un personnage doit être de niveau 21 ou plus pour sélectionner un don épique.
| Nom du don | Condition | Description rapide |
|---|
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.