Les dons de type Musique de barde

Dons de type Musique de barde

Ces dons, comme leur nom l’indique, exigent que le personnage dispose de l’aptitude de musique de barde et leur activation dépense des utilisations quotidiennes de ce pouvoir. Tous les dons de musique de barde ne sont possibles, à un moment donné, que si le personnage est en mesure déjouer de la musique, même ceux qui ne prennent qu’une action libre et ceux qui ne demandent aucune action. Les aptitudes de classe qui se rapprochent de la musique de barde, comme la musique de chantre de guerre ou la musique de quêteur, peuvent se substituer à la condition « pouvoir de musique de barde » de ces dons.

Afficher l'ensemble des dons

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Inspiration arcanique Inspiration arcaniqueAptitude de classe de musique de barde, degré de maîtrise de 3 en Représentation, degré de maîtrise de 3 en Art de la magie.Le personnage peut utiliser sa musique de barde pour augmenter les lanceurs de sorts profanes alliés.
Inspiration du feu draconique Inspiration du feu draconiqueCha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de musique de barde, aptitude de classe de Inspiration vaillanteLe personnage canalise l'énergie draconique pour inspirer ses alliés
Mélodie captivante Mélodie captivanteAptitude de classe de musique de barde, faculté de lancer des sorts profanesLe personnage peut utiliser ses pouvoirs bardiques afin d'augmenter la puissance de ses enchantements et illusions.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Inspiration arcanique [Musique de barde]

Le personnage peut utiliser sa musique de barde pour augmenter les lanceurs de sorts profanes alliés.
Conditions : Aptitude de classe de musique de barde, degré de maîtrise de 3 en Représentation, degré de maîtrise de 3 en Art de la magie.
Avantages : Le personnage peut utiliser une utilisation quotidienne de sa musique de barde pour inspirer un lanceur de sorts profanes alliés à 9 mètres ou moins de lui (excepté lui-même). L'allié doit être capable d'entendre le personnage. Il gagne un bonus de moral +1 à son niveau de lanceur de sorts profanes tant que le personnage se concentre sur ce pouvoir, pour un maximum de 2 minutes.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque

Inspiration du feu draconique [Draconique, Musique de barde]

Le personnage canalise l'énergie draconique pour inspirer ses alliés
Conditions : Cha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de musique de barde, aptitude de classe de Inspiration vaillante
Avantages : Activer ce don compte une utilisation quotidienne de musique de barde du personnage. Pour en bénéficier, un personnage doit pouvoir entendre le barde chanter. L’effet dure tant que l’allié entend le barde chanter ou jouer de la musique, et pendant 5 rounds par la suite. La bravoure qu’il procure à ses compagnons prend la forme d’un bonus de 1d6 dégâts de feu à ses attaques par point de bonus d'Inspiration vaillante.
Spécial : Si le personnage dispose du don Héritage draconique ou s'il est un demi-dragon, le type de dégât est celui d'énergie (feu, froid, acide, électricité, son) lié à son ancêtre draconique. S'il n'en a pas, le personnage ne peut prendre ce don.
Source : Dragon Magic

Mélodie captivante [Musique de barde]

Le personnage peut utiliser ses pouvoirs bardiques afin d'augmenter la puissance de ses enchantements et illusions.
Conditions : Aptitude de classe de musique de barde, faculté de lancer des sorts profanes
Avantages : Au prix d'une action rapide avant de lancer un sort d'Illusion ou d'Enchantement, le personnage peut dépenser une utilisation quotidienne de son aptitude de musique de barde et tenter un test de Représentation (DD 15 + niveau du sort que le personnage lance). En cas de réussite le DD du sort augmente de 2. Si le test échoue, le sort est lancé normalement et l'utilisation de musique de barde est dépensé sans effet.
Ce don n'est applicable qu'aux sorts lancés g^race à la même classe que celle qui confère l'aptitude de musique de barde. par exemple, un barde/magicien ne peut appliquer ce don à ses sorts de magicien.
Source : Complete Mage

Retour à l'index des dons

Valid XHTML 1.0 Strict