| Nom du don | Condition | Description rapide |
|---|---|---|
Berserker gelé ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Le personnage canalise une rage glacée |
Bousculade déchaînée ![]() | Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker, taille G ou supérieure. | Le personnage fonce dans ses adversaires avec brutalité pour les mettre à terre. |
Bousculade enragée ![]() | For 13, Attaque en Puissance, Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker. | Enragé, le personnage est capable de repousser ses ennemis plus aisément. |
Chance enragée ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker, un don de Chance au choix | Quand le personnage est en rage, sa capacité à forcer la chance est plus grande que la normale. |
Courroux du vertueux ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker. | La rage du personnage s’accompagne d’une fureur divine. |
Déferlante enragée ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker, aptitude de classe de déferlante psionique | Le personnage est capable d'harmoniser sa déferlante d'émotion et sa rage. |
Destruction enragée ![]() | For 13, Attaque en puissance, Science de la destruction, aptitude de classe de rage de berserker | La rage du personnage augmente sa capacité de destruction pure. |
Férocité gnoll ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Le personnage incarne le côté animal de son peuple |
Furie de la folie ![]() | Disciple du Royaume lointain, aptitude de classe de rage de berserker. | La folie du personnage augmente sa force lorsqu'il est en rage, au mépris de sa vie. |
Furie du Chaos ![]() | Aptitude de classe de Rage de berserker | Le personnage incarne le Chaos dans toute sa rage |
Furie partagée ![]() | Degré de maîtrise de 4 en Dressage, aptitude de classe de compagnon animal, aptitude de classe de rage de berserker | La rage du personnage se transmet à son compagnon animal. |
Invincibilité de la rage ![]() | Con 18, aptitude de classe de rage de berserker | Le personnage semble immunisé aux attaques lorsqu'il est en rage. |
Longue rage ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Les périodes de rage du personnage durent plus longtemps que la normale. |
Rage agile ![]() | Dex 13, Aptitude de classe de Rage de berserker, Aptitude de classe de Rage de grand berserker | Lorsque le personnage entre en rage il devient plus agile que la normale |
Rage brûlante ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Le personnage canalise une chaleur surnaturelle lorsqu'il entre en rage |
Rage canalisée ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Le personnage sait canaliser sa rage pour éviter les charmes et coercitions |
Rage de cobalt ![]() | Con 13, aptitude de classe de rage de berserker | Le personnage est capable de canaliser son essentia pour améliorer sa rage. Lorsqu'il le fait, il devient d'un bleu profond. |
Rage destructrice ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Lorsque le personnage est enragé, il peut plus aisément détruire les objets. |
Rage flamboyante ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker, Rage brûlante | Le feu de la rage du personnage brûle ses ennemis. |
Rage frénétique ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker, accès au domaine de la folie | Le personnage peut entrer dans une rag de folie. |
Rage instantanée ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Les crises de rage du personnage peuvent survenir en un instant. |
Rage intérieure ![]() | Aptitude de classe de Rage de berserker, un don de cri au choix | Lorsque le personnage entre en rage, il pousse un cri puissant |
Rage intimidante ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | La rage du personnage le rend particulièrement effrayant. |
Rage souterraine ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker, souterrain en guise de milieu naturel | Le personnage est capable lorsqu'il est sous la terre d'en appeler à la puissance de la pierre lorsqu'il est en rage. |
Rage supplémentaire ![]() | Aptitude de classe de rage de berserker | Le personnage peut entrer en rage plus souvent que la normale. |
Rage téméraire ![]() | Con 13, Aptitude de classe de rage de berserker. | Les crises de rage du personnage sont exceptionnelles et plus profondes que celles de ses compagnons. Les barbares goliaths apprécient particulièrement ce don. |
Rage terrestre ![]() | Con 13, Sag 13, Perception terrestre, aptitude de classe de rage de berserker. | Le lien du personnage avec la terre et son cuir solide l'aident à résister aux coups lorsqu'il entre en rage. |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le personnage canalise une rage glacée
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il gagne le sous-type Froid.
Il gagne donc une immunité au froid, mais une vulnérabilité au feu.
Source : FrostBurn
Le personnage fonce dans ses adversaires avec brutalité pour les mettre à terre.
Conditions : Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker, taille G ou supérieure.
Avantages : Pendant une rage, le personnage peut essayer de faire tomber une créature s'il réussit a la bousculer (c'est-à-dire s'il la fait reculer d'au moins 1,50 mètre avec une manoeuvre de bousculade). Il subit un malus de -4 sur le test de Force opposé de la bousculade, mais s'il l'emporte, son adversaire tombe a terre à la fin de la bousculade.
Source : Races de la Pierre
Enragé, le personnage est capable de repousser ses ennemis plus aisément.
Conditions : For 13, Attaque en Puissance, Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage est en rage et tente une bousculade, il bénéficie d’un bonus de +4 sur le test de Force opposé effectué pour repousser sa cible. Ce bonus se cumule avec celui de Science de la bousculade.
Source : Dragon Magazine #310
Quand le personnage est en rage, sa capacité à forcer la chance est plus grande que la normale.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage acquiert 1 jet de chance temporaire quand il entre en rage. Si ce jet n'est pas utilisé au cours de la rage, il est perdu.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
La rage du personnage s’accompagne d’une fureur divine.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage use de rage de berserker et porte sa première attaque contre une créature d’alignement mauvais à l’aide d’une arme de corps à corps, son adversaire doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de classe du personnage conférant la rage de berserker + son modificateur de Cha) sous peine d’être secoué. Si la créature n’est pas affectée lors du premier coup porté, le don n’est plus d’aucune utilité pour le reste de la rencontre.
Tant que la rage fait effet, le personnage conserve une maîtrise de soi inhabituelle chez les barbares. Ainsi, il peut infliger des dégâts non-létaux, mettre un terme à ses attaques et distinguer un ami d’un ennemi au plus fort du combat.
Source : Chapitres Sacrés
Le personnage est capable d'harmoniser sa déferlante d'émotion et sa rage.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, aptitude de classe de déferlante psionique
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il reste capable de manifester des facultés. Il doit le faire en utilisant sa déferlante psionique au maximum de sa capacité. S'il est atteint d'asthénie psychique, sa rage prend fin immédiatement.
Normal : On ne peut manifester une faculté en rage de berserker.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
La rage du personnage augmente sa capacité de destruction pure.
Conditions : For 13, Attaque en puissance, Science de la destruction, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, il bénéficie d’un bonus de +4 sur les jets d’attaque contre les objets tenus ou portés par un adversaire. Ce bonus se cumule avec celui de Science de la destruction.
Source : Dragon Magazine #310
Le personnage incarne le côté animal de son peuple
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Race : Gnoll
Avantages : Quand il utilise son aptitude de rage, le personnage gagne une attaque de morsure. Celle-ci inflige 1d8 points de dégâts pour un personnage de taille G, plus modificateur de Force.
Le personnage peut utiliser son attaque de morsure comme attaque secondaire, subissant un malus de -5 à cette attaque et n'ajoutant que la moitié de son bonus de Force.
Source : Races of the Wild
La folie du personnage augmente sa force lorsqu'il est en rage, au mépris de sa vie.
Conditions : Disciple du Royaume lointain, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, il gagne un bonus supplémentaire de +2 à sa Force, mais le malus à CLasse d'Armure passe à -4.
De plus, le personnage ne peut plus mettre fin prématurément à sa rage.
Source : Dragon Magazine #332
Le personnage incarne le Chaos dans toute sa rage
Conditions : Aptitude de classe de Rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage de berserker, ses attaques infligent 1d6 dégâts supplémentaires courte les créatures dotés du sous-type Loi et ses armes naturelles et manufacturés sont considéré comme chaotique pour passer outre la réduction des dégâts. De plus, tant qu'il est rage, toute créature tentant d'affecter le personnage avec un sort, une faculté ou un effet de coercition doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau du personnage + mod. Cha) ou être confus pour 1 round
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
La rage du personnage se transmet à son compagnon animal.
Conditions : Degré de maîtrise de 4 en Dressage, aptitude de classe de compagnon animal, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, le compagnon animal de celui-ci gagne les mêmes avantages et inconvénient que le personnage s'ils sont à 1,50 mètre ou oins l'un de l'autre.
La rage du compagnon animal se termine si celle du personnage se termine ou s'il s'éloigne de plus de 1,50 mètres.
Source : Races of the Wild
Le personnage semble immunisé aux attaques lorsqu'il est en rage.
Conditions : Con 18, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, au début de chacun de ses tours, il gagne un nombre de points de vie temporaire égal à la moitié de son bonus de Constitution. Ces points de vie temporaires ne sont pas cumulatifs, et ils disparaissent lorsque la rage prend fin.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
Les périodes de rage du personnage durent plus longtemps que la normale.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Les rages de berserker (et les frénésies) du personnage durent chacune 5 rounds supplémentaires.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs.
Source : Codex Martial
Lorsque le personnage entre en rage il devient plus agile que la normale
Conditions : Dex 13, Aptitude de classe de Rage de berserker, Aptitude de classe de Rage de grand berserker
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il reçoit un bonus de +2 en Dextérité, en plus des autres bonus normaux de la rage.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
Permet :
Maître de la rage agile
Le personnage canalise une chaleur surnaturelle lorsqu'il entre en rage
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est sous les effets de la rage, il gagne le sous-type Feu. Il devient donc immuniser contre les dégâts de feu et gagne une vulnérabilité au froid.
Source : Sandstorm
Permet :
Rage flamboyante
Le personnage sait canaliser sa rage pour éviter les charmes et coercitions
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Race : Demi-orque
Avantages : Au pris d'une action immédiate, le personnage peut utiliser une utilisation quotidienne de sa capacité de rage pour ajouter son bonus de Force à un jet de Volonté.
Source : Races of Destiny
Le personnage est capable de canaliser son essentia pour améliorer sa rage. Lorsqu'il le fait, il devient d'un bleu profond.
Conditions : Con 13, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut investir de l'essentia dans ce don.
Lorsque le personnage est en état de rage, il gagne un bonus d'intuition aux jets d'attaques au corps à corps et aux jets de Volonté égal au nombre de point d'essentia investi dans ce don.
Le personnage gagne 1 point d'essentia.
Source : Magic of Incarnum
Lorsque le personnage est enragé, il peut plus aisément détruire les objets.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage ou frénétique, il bénéficie d’un bonus de +8 sur les tests de Force joués pour briser des objets inanimés ou enfoncer des portes.
Source : Codex Martial
Le feu de la rage du personnage brûle ses ennemis.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, Rage brûlante
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, ses attaques au corps à corps infligent 1d4 dégât de feu en plus de tout autre dégât.
Si le personnage possède l'aptitude de Rage de grand berserker, les dégâts de feu passent à 1d6. Ils passent à 1d8 s'il possède l'aptitude de Rage de maître berserker
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline
Le personnage peut entrer dans une rag de folie.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, accès au domaine de la folie
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il peut augmenter sa Dextérité au lieu de sa Force. Ce choix ne peut plus être changé pour toute la durée de la rage, mais un autre choix peut être fait lors d'une utilisation ultérieure de la rage de berserker.
Source : Faith of Eberron
Les crises de rage du personnage peuvent survenir en un instant.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Le personnage peut déclencher son pouvoir de rage de berserker (ou de frénésie) à n’importe quel moment, même si ce n’est pas son tour de jeu ou s’il est surpris. Il lui suffit de le déclarer en réaction à l’action d’un autre. Il est ainsi possible d’utiliser la rage pour éviter ou au moins modérer les conséquences d’une action. Par exemple, le personnage peut entrer en rage lorsqu’un ennemi l’attaque ou lui lance un sort avant de connaître les résultats de cette attaque (pour profiter de l’augmentation de Constitution et de points de vie). Le personnage doit être conscient de l’attaque, mais il peut être pris au dépourvu.
Normal : On ne peut entrer en rage que pendant son tour de jeu.
Source : Codex Martial
Lorsque le personnage entre en rage, il pousse un cri puissant
Conditions : Aptitude de classe de Rage de berserker, un don de cri au choix
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il peut utiliser un de ses dons de cri sans dépenser d'utilisation quotidienne. La durée de ce cri est réduite de moitié.
Source : Warcraft - World of Warcraft the Role Playing Game
La rage du personnage le rend particulièrement effrayant.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Pendant ses crises de rage (ou de frénésie), le personnage peut, par une action libre, désigner un unique adversaire (distant de 9 mètres ou moins) et tenter de le démoraliser. Si la tentative réussit, la victime reste secouée tout le long de la rage du personnage. Le personnage ne peut utiliser ce don qu’une fois par adversaire au cours d’une rencontre.
Source : Codex Martial
Le personnage est capable lorsqu'il est sous la terre d'en appeler à la puissance de la pierre lorsqu'il est en rage.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, souterrain en guise de milieu naturel
Avantages : Lorsqu'il est sous la terre, la rage du personnage dure deux fois plus longtemps. néanmoins, au-dessus du sol, la durée de sa rage est de moitié.
Normal : La rage d'un barbare dure pendant 3 + modificateur de Constitution rounds.
Source : Dragon Magazine #333
Le personnage peut entrer en rage plus souvent que la normale.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Le personnage dispose de deux utilisations quotidiennes supplémentaires de son pouvoir de rage de berserker (ou de frénésie).
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs.
Source : Codex Martial
Les crises de rage du personnage sont exceptionnelles et plus profondes que celles de ses compagnons. Les barbares goliaths apprécient particulièrement ce don.
Conditions : Con 13, Aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage active son pouvoir de rage, il subit un malus supplémentaire de -2 à la CA, mais il gagne un bonus supplémentaire de +2 en Force et en Constitution. Ces bonus se cumulent avec ceux de la rage de berserker, de grand berserker ou de maître berserker.
Source : Races de la Pierre
Le lien du personnage avec la terre et son cuir solide l'aident à résister aux coups lorsqu'il entre en rage.
Conditions : Con 13, Sag 13, Perception terrestre, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : S'il touche le sol au début de sa rage, le personnage gagne un bonus d'altération de +1 à son armure naturelle pour toute la durée de la rage.
Source : Races de la Pierre