Les dons de type Style d’arme

Dons de type Style d’arme

On peut reconnaître les aventuriers les plus célèbres autant par les armes qu’ils emploient, les techniques de combat uniques qu’ils maîtrisent et les manœuvres qu’ils ont inventées que par la description qu’en font les légendes. N’importe quel guerrier peut utiliser sa force au mieux en prenant les dons Attaque en puissance, Enchaînement et Science de la destruction, ou étudier l’art de l’escrime grâce aux dons Expertise du combat et Science du désarmement, mais il n’y a probablement qu’un seul d’entre eux pour maîtriser la technique du Croissant de lune dans tout le royaume. Un don de style d’arme améliore grandement l’efficacité d’une arme ou d’une combinaison précise de deux armes, mais nécessite la connaissance des dons les plus utiles avec ces armes.

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Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Arme et torche Arme et torche Le personnage maîtrise un style de combat qui utilise une arme de corps à corps et une torche pour éblouir et bruler ses adversaires.
Carapace aiguisée Carapace aiguiséeFormation au port du harnois de bataille, de l’armure de plaques ajustées ou du harnois de montagne; formation au maniement du pavois ou du grand écu; Arme de prédilection (épée courte).Le personnage a perfectionné un style de combat à l'épée courte avec une armure extrêmement lourde et un énorme bouclier
Hache et pointes Hache et pointesFormation au maniement des pointes pour armures, formation au maniement de la grande hache, formation au port des armures lourdes, Arme de prédilection (pointes pour armures).Le personnage a perfectionné l'art du combat en armure à pointes accompagné d'une grande hache. Il combine les coups de hache et les assauts corporels dans un enchaînement d'attaques incessant.
Hache sous targe Hache sous targeFormation au maniement de la hache de guerre naine, formation au maniement de la hachette, formation au maniement de la targe, Combat à deux armes.Le personnage maîtrise le style de combat associant une hache de guerre naine, une hachette et une targe. Il est capable d'attaquer avec ses deux armes tout en se protégeant avec le bouclier attaché a son avant-bras.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Arme et torche [Style d’arme]

Le personnage maîtrise un style de combat qui utilise une arme de corps à corps et une torche pour éblouir et bruler ses adversaires.
Avantages : Lorsqu'il se bat avec une arme de corps à corps dans une main tout en portant une torche, il peut réaliser une attaque spéciale au prix d'une action complexe. Réaliser une attaque de corps à corps avec l'arme. Si elle touche, il fait aussi passer sa torche devant le visage de son adversaire, lui infligeant 1d6 dégâts de feu et l'éblouissant pour 1d4 rounds. Le personnage peut aussi utiliser une torche éternelle ou d'autres objets similaires avec ce don, mais les objets n’émettant aucune chaleur n'infligent pas de dégâts de feu.
Source : Dungeonscape

Carapace aiguisée [Style d’arme]

Le personnage a perfectionné un style de combat à l'épée courte avec une armure extrêmement lourde et un énorme bouclier
Conditions : Formation au port du harnois de bataille, de l’armure de plaques ajustées ou du harnois de montagne, formation au maniement du pavois ou du grand écu, Arme de prédilection (épée courte).
Avantages : Pour profiter des avantages de ce don, il faut porter une armure lourde exotique et un grand écu ou un pavois. Le personnage ne provoque pas l'attaques d'opportunité lorsqu'il s'éloigne d'une créature qu'il a attaquée avec son épée courte dans le même round.
Source : Races de la Pierre

Hache et pointes [Style d’arme]

Le personnage a perfectionné l'art du combat en armure à pointes accompagné d'une grande hache. Il combine les coups de hache et les assauts corporels dans un enchaînement d'attaques incessant.
Conditions : Formation au maniement des pointes pour armures, formation au maniement de la grande hache, formation au port des armures lourdes, Arme de prédilection (pointes pour armures).
Avantages : Lors d'une attaque à outrance a l'aide de sa grande hache, le personnage peut porter une attaque supplémentaire a l'aide de ses pointes pour armure, avec un malus de -5 sur le jet d'attaque Cette attaque ne bénéficie que de la moitié du bonus de Force aux dégâts, comme s'il s'agissait d'une attaque avec une arme secondaire.
Source : Races de la Pierre

Hache sous targe [Style d’arme]

Le personnage maîtrise le style de combat associant une hache de guerre naine, une hachette et une targe. Il est capable d'attaquer avec ses deux armes tout en se protégeant avec le bouclier attaché a son avant-bras.
Conditions : Formation au maniement de la hache de guerre naine, formation au maniement de la hachette, formation au maniement de la targe, Combat à deux armes.
Avantages : Lors d'une attaque à outrance avec la hache de guerre naine dans la main principale et la hachette dans la main secondaire, le personnage conserve tout de même le bonus de bouclier a la CA de sa targe. De plus, il ne subit pas le malus de -1 sur les jets d'attaque habituellement imposé par le port de la targe.
Source : Races de la Pierre

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