Les inscriptiosn sont un large type d'objets magiques, fonctionnant comme des objets merveilleux dans la majorité des cas. la plus part des inscriptions sont une série de runes gravés sur un objet, mais certaines sont des objets magiques par eux-mêmes. A cause de la nature exacte du Prime idiome, la majorité des coûts de création de ces objets sont en fait des matériaux d'entraînements et les déchets causés par de minuscules imperfections.
Toutes les inscriptions partagent un prérequis spécial. leur créateur doit connaître l'identité cosmique de l'objet ou la créature sur lequel l'inscription est apposé.
Si une inscription fonctionne comme une propiété darme, armure ou blouclier, celui-ci doit être au moins de qualité de maître, mais n'a pas besoin d'être magique.
Cette amulette est un disque en argent représentant un visage tirant la langue. Des protonymes relatifs à la parole sont gravés dessus. Une amulette de la langue d'argent confère un bonus d'aptitude de +5 (mineure) ou +10 (majeure) aux tests de Prime idiome.
Universelle modérée (mineure) ou puissante (majeure) ; NLS 10 (mineure) ou 15 (majeure) ; Gravure d’inscriptions, Aptitude universelle ; Prix 2 500 po (mineure), 10 000 po (majeure). Source : Book of Words
Une amulette de l'autre nom est une plaque rectangulaire en argent qui se porte autour du cou à l'aide d'une fine chaîne. Elle est inscrite avec une identité cosmique, ainsi que d'autre protonymes qui indiquent qu'il s'agit de l'identité du porteur.
Aussi longtemps que l'amulette est portée, l'identité cosmique du porteur devient celle inscrite sur l'amulette. Son identité cosmique réelle continue d'exister, mais l'utiliser dans le cadre d'un sort ou d'une locution échoue. L'identité cosmique d’origine du porteur revient si l'amulette est enlevée.
Universelle puissante ; NLS 20 ; Gravure d’inscriptions ; Prix 100 000 po. Source : Book of Words
Un catalogue de locutions ressemble en de nombreux points à de nombreux tomes de magie, et son apparence peut être tout aussi varié. mais il est toujours marqué de protonymes associés au savoir et à l'apprentissage.
Un catalogue de locution doit être étudié pendant heures heures avant d'en recevoir les avantages. les bénéfices sont perdus si il n'est pas révisé au moins 20 minutes chaque jour. Comprendre un catalogue de locution nécessite d'avoir un degré de maîtrise de 4 x le niveau de la locution contenue , +10 s'il s'agit d'une locution du Perfectionnement de l'espace.
Une fois étudiée, le personnage est considéré comme connaissant la locution, et peut la prononcer normalement. Un académicien peut l'écrire dans son recueil sans restriction.
Universelle variable ; NLS 4 x le niveau de la locution contenue , +10 s’il s’agit d’une locution du Perfectionnement ; Gravure d’inscriptions, connaissance de la locution à inscrire ; Prix 1 000 po (locution de 1er niveau de l’Évolution de l’être), 3 000 po (locution de 1er niveau de l’Altération de l’outil), 6 000 po (locution de 2e niveau de l’Évolution de l’être), 14 000 po (locution de 2e niveau de l’Altération de l’outil), 18 000 po (locution de 3e niveau de l’Évolution de l’être), 33 000 po (locution de 3e niveau de l’Altération de l’outil), 40 000 po (locution de 4e niveau de l’Évolution de l’être), 40 000 po (locution de 1er niveau du Perfectionnement de l’espace), 60 000 po (locution de 4e niveau de l’Altération de l’outil), 70 000 po (locution de 5e niveau de l’Évolution de l’être), 72 000 po (locution de 2e niveau du Perfectionnement de l’espace), 95 000 po (locution de 5e niveau de l’Altération de l’outil), 108 000 po (locution de 6e niveau de l’Évolution de l’être), 112 000 po (locution de 3e niveau du Perfectionnement de l’espace), 160 000 po (locution de 4e niveau du Perfectionnement de l’espace). Source : Book of Words
Une pierre de nom est une petite pierre ovale et brillante gravée de l'identité cosmique d'une unique créature. Une pierre de nom a plusieurs effets.
Premièrement, celui qui la tient connait toujours la direction (mais pas la distance) de la créature dont l'identité cosmique est gravée sur la pierre si elle se trouve dans le même plan.
Deuxièmement, si la créature dont l'identité cosmique est gravée sur la pierre est à 18 mètres ou moins, tout sort ou locution peut cibler la pierre au lieu de la créature, et affecter cette dernière normalement. Si le lanceur touche la pierre, tout sort nécessitant un jet d'attaque touche automatiquement la créature.
Enfin, le fait que l'identité cosmique de la créature est écrite sur la pierre fait que non seulement celle-ci est révélée, mais quiconque tient la pierre reçoit un bonus de circonstance de +4 aux tests de Prime Idiome pour le prononcer.
Universelle puissante ; NLS 20 ; Gravure d’inscriptions, résistance confondante, savoir du monde, doit connaitre l’identité cosmique de la créature ciblée ; Prix 100 000 po. Source : Book of Words
Une arme de coups acérés possèdent des runes sur son tranchant ou sa surface de frappe. Elle semble surnaturellement plus lourde ou plus affutée.
Le multiplicateur de coups critiques d'une arme de coups acérés est augmenté de 1.
Universelle modérée ; NLS 13 ; Gravure d’inscriptions, affilage ; Prix bonus de +1. Source : Book of Words
Une arme d'intention focalisé est gravée d'un cercle de runes liée à la destruction d'une créature. Lorsque l'arme a une cible, le nom de celle-ci apparait dans le cercle.
Une arme d'intention focalisée fonctionne normalement jusqu'à ce qu'elle ait une cible. Une fois qu'elle en a une, l'arme devient incapable d'infliger des dégâts létaux à une autre créature (y compris les dégâts liés à d'autres propriétés et des affaiblissement temporaire ou diminution permanente de caractéristique). En revanche, la cible subit des dégât normaux et subit aussi un niveau négatif à chaque fois qu'elle subit des dégâts. Si l'identité comique a été prononcée, elle subit alors deux niveaux négatifs. Après 24 heures, la cible a le droit un jet de Vigueur (DD 16) pour supprimer ces niveaux négatifs.
Donner une cible à une arme d'intention focalisé nécessite de lui décrire sa cible dans le langage de l'univers. Cela nécessite un round entier et un test de Prime idiome (DD 22 + FP de la cible). En cas d'échec, l’arme cible une créature aléatoire se trouvant dans les 50 kilomètres. Il est possible de prononcer l'identité cosmique de la cible. Cela augmente le DD de 2 mais en cas d'échec, aucune cible aléatoire n'est sélectionnée.
Il n'est possible de donner une cible à l'arme qu'une fois par jour. Supprimer une cible à l'arme nécessite un test de Prime idiome (DD 22) qui prend un round entier.
Universelle puissante ; NLS 15 ; Gravure d’inscriptions, essence de vie : Prix bonus de +4. Source : Book of Words