Zarangan

Artefact mineur
Poids. 1 kilo
Aura. Variable puissante (niveau 19 de lanceur de sorts)

Chacune de ces pierres merveilleuses, sans doute créées à Nétheril, est un caillou lisse poli jusqu'à offrir un éclat vitreux. Le zarangan a une forme telle qu'il s'adapte parfaitement à la main de son utilisateur, de petites saillies apparaissant entre les doigts quand le poing est fermé. Il fonctionne ainsi comme une arme +1 infligeant 1d4+1 points de dégâts.
Mais les principaux pouvoirs d'un zarangan sont beaucoup plus impressionnants. Un individu saisissant la pierre peut, sur commande :

Souvent, le mot de commande d'un zarangan est inscrit à sa surface. Il ne peut transporter que l'individu qui s'en saisit, quel que soit le nombre de créatures en contact avec le porteur. Il libère son porteur des contraintes non magiques et le sépare de force de l'emprise des autres créatures quand on fait appel au pouvoir de mot de rappel.
En plus des pouvoirs décrits ci-dessus, chaque zarangan dispose de pouvoirs uniques.
Premièrement, il a l'un des pouvoirs suivants, utilisable 1 fois par jour : cône de froid, éclair multiple, invisibilité, lévitation, protection de fer mineure, respiration aquatique ou serviteur invisible. Deuxièmement, il confère une immunité contre les sorts face à 1d3 sorts (déterminés aléatoirement).
Nombre de zaragans furent emportés en Halruaa après la chute de Nétheril, et plusieurs ont ensuite été emportés dans d'autres contrées ou enterrés dans de vieilles tombes. Plusieurs liches ont créé de tels objets qui ont fini par se frayer un chemin dans le monde, ceux qui tentent d'utiliser ces mystérieuses pierres se retrouvant alors dans l'antre d'un magicien mort-vivant, bien loin de chez eux.

Source : Le Sud Etincellant


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact mineur

Valid XHTML 1.0 Strict