Connaissances (tactique) (Int), Connaissances (Cormyr) (Int), Diplomatie (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Chevalier Dragon Pourpre
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de Vigueur/ Jet de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Cri de ralliement, écu héroïque
2+2+0+3+0Inspiration vaillante (1 fois/jour)
3+3+1+3+1Terreur
4+4+1+4+1Inspiration vaillante (2 fois/jour), serment du courroux
5+5+1+4+1Résistance ultime

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de chevalier dragon pourpre :
Armes et armures. Le chevalier dragon pourpre ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port de l'armure.
Cri de ralliement (Sur). Le chevalier dragon pourpre est capable de pousser un grand cri (généralement « Pour, le Cormyr ! ») qui lui confère un bonus de moral de +1 au jet d'attaque suivant et qui augmente sa vitesse de déplacement de 1,50 mètre jusqu'à son prochain tour de jeu. Ces avantages s'étendent également aux alliés présents dans un rayon de 18 mètres. Traditionnellement, le cri de ralliement est utilisé quand une formation de soldats est sur le point de charger. Il s'agit d'un pouvoir mental utilisable 3 fois par jour.
Écu héroïque (Ext). Un chevalier dragon pourpre peut utiliser l'action d'aide pour conférer un bonus de circonstance de +4 à la CA à un allié (et non +2).
Inspiration vaillante (Sur). Une fois par jour, un chevalier dragon pourpre de niveau 2 peut prononcer un sermon galvanisant pour encourager ses alliés (et lui-même). Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que celui de barde du même nom. Les sujets (ce qui inclut le chevalier) bénéficient d'un bonus de moral de +2 aux jets, de sauvegarde contre les effets de charme et de terreur, et d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts des armes. Pour en profiter, chaque allié doit entendre le chevalier dragon pourpre parler pendant 1 round. Les effets durent aussi longtemps que l'allié peut entendre le chevalier parler et pendant les 5 rounds suivants. Lorsqu'il parle, le chevalier peut se battre, mais il est incapable de lancer de sorts, d'activer des objets magiques à fin d'incantation (comme les parchemins) ou à mot de commande (comme les baguettes).
Au niveau 4, le chevalier obtient une autre utilisation quotidienne de ce pouvoir.
Terreur (Mag). Une fois par jour, un chevalier dragon pourpre de niveau 3 ou plus peut créer un effet de terreur qui . fonctionne comme le sort du même nom (niveau de lanceur de sorts égal au niveau global du personnage).
Serment du courroux (Sur). Un chevalier dragon pourpre de niveau 4 peut désigner un adversaire situé dans uri rayon de 18 mètres et faire le serment de l'abattre. Durant route la rencontre, le chevalier bénéficie d'un bonus de moral de +2 aux jets d'attaque au corps à corps, aux jets de dégâts des armes, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence, du moins s'ils sont effectués contre l'adversaire désigné. L'effet est immédiatement annulé si le chevalier attaque ou lance un sort contre une créature hostile autre que celle qu'il a désignée dans le cadre de ce pouvoir. Les attaques d'opportunité et les sorts jetés aux alliés ne comptent cependant pas, tout comme les sorts dont la zone d'effet peut toucher .plusieurs cibles (par exemple, boule de feu). Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour.
Résistance ultime (Sur). Une fois par jour, un chevalier dragon pourpre de niveau 5 peut inspirer un sentiment d'héroïsme à ses troupes. Quand il utilise ce pouvoir, il gagne 2d10 points de vie temporaires, ce qui vaut également pour les alliés situés dans un rayon de 3 mètres. Ce pouvoir affecte un nombre de créatures égal au niveau de classe du chevalier + son modificateur de Charisme. L'effet dure un nombre de rounds équivalent.

Dons liés aux aptitudes

Inspiration vaillante : Inspiration du feu draconique



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