Double-lame à deux mains

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 19-20/x2.
Solidité. 10.

Cette arme double est exactement ce que son nom lui dit : deux lames d'épées à deux mains collées comme une double-lame. Bien que puissante, cette arme est lourde et encombrante, et une créature la maniant subit un malus de circonstance de -2 aux jets d'attaque. Ce malus passe à -4 pour confirmer un coup critique. Il se cumule avec le malus de non-formation et celui de combattre à deux armes.
Source : E.N. Arsenal

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime125 po1d4/1d41 kg1
Minuscule125 po1d6/1d61 kg1
Très petite125 po1d8/1d81 kg2
Petite250 po1d10/1d105 kg5
Moyenne250 po2d6/2d610 kg10
Grande500 po3d6/3d620 kg20
Très grande1000 po4d6/4d650 kg40
Gigantesque2000 po6d6/6d680 kg80
Colossale4000 po9d6/9d6120 kg160

Double-lame à deux mains dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Une têteLes deux têtes
Acier ignifié750 po1 250 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien750 po1 250 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator750 po1 250 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium1 750 po3 250 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite5 250 po10 250 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique340 po430 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 250 po13 250 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum2 250 po4 250 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.650 po1 050 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun400 po550 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs750 po1 250 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite375 po500 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 000 po1 750 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 000 po1 750 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid375 po500 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal5 250 po10 250 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline1 250 po2 250 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite400 po550 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue500 po750 po1010+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur1 750 po3 250 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu375 po500 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré281 po313 po1010Races of Dragon
Métal étoile2 750 po5 250 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 250 po2 250 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 000 po1 750 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium12 625 po25 000 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 250 po6 250 po3020Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 750 po7 250 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 000 po1 750 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine62 625 po125 000 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 000 po1 750 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier4 000 po7 750 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 750 po10 250 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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