Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x3.
Solidité. 10.
La hache double orque est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes, comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant une hache double orque à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round.
Source : Manuel du Joueur
| Arme pour taille | Prix | Dégâts | Poids | Points de résistance |
|---|---|---|---|---|
| Infime | 30 po | 1d2/1d2 | 0.75 kg | 2 |
| Minuscule | 30 po | 1d3/1d3 | 0.75 kg | 5 |
| Très petite | 30 po | 1d4/1d4 | 0.75 kg | 10 |
| Petite | 60 po | 1d6/1d6 | 3.75 kg | 20 |
| Moyenne | 60 po | 1d8/1d8 | 7.5 kg | 40 |
| Grande | 120 po | 2d6/2d6 | 15 kg | 80 |
| Très grande | 240 po | 3d6/3d6 | 37.5 kg | 160 |
| Gigantesque | 480 po | 4d6/4d6 | 60 kg | 320 |
| Colossale | 960 po | 6d6/6d6 | 90 kg | 640 |
| Nom | Prix1 | Solidite | Points de résistance1 | Effet | Source | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Une tête | Les deux têtes | |||||
| Acier ignifié | 560 po | 1 060 po | 10 | 40 | Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts. | Eberron - Univers |
| Acier véritable solarien | 560 po | 1 060 po | 11 | 40 | Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critique | Chapitres Sacrés |
| Acier vert de Baator | 560 po | 1 060 po | 12 | 40 | Bonus d'altération de +1 aux dégâts | Fiendish Codex II : Tyrants of Nine Hells |
| Adamantium | 1 560 po | 3 060 po | 20 | 53 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets | Guide du Maître |
| Airainite | 3 810 po | 7 560 po | 10 | 26 | Bois, 9/10 du poids | Eberron - Univers |
| Argent alchimique | 150 po | 240 po | 10 | 40 | Malus de –1 sur les jets de dégâts | Guide du Maître |
| Argent pandémoniaque | 11 060 po | 13 060 po | 10 | 40 | Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâts | Codex Martial |
| Aurorum | 2 060 po | 4 060 po | 10 | 40 | Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial. | Chapitres Sacrés |
| Boidazur. | 460 po | 860 po | 10 | 40 | En bois | Inaccessible Orient |
| Cristal commun | 210 po | 360 po | 8 | 40 | — | Grand Manuel des Psioniques |
| Cristal des profondeurs | 560 po | 1 060 po | 10 | 40 | — | Grand Manuel des Psioniques |
| Cyrite | 185 po | 310 po | 10 | 40 | Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâts | Player's Guide to Eberron |
| Dlarun | 810 po | 1 560 po | 10 | 40 | +1 point de dégât de froid | Magie de Faerûn |
| Fer ardent | 810 po | 1 560 po | 10 | 40 | +1 point de dégât de feu | Magie de Faerûn |
| Fer froid | 90 po | 120 po | 10 | 40 | — | Guide du Maître |
| Fer hématique abyssal | 5 060 po | 10 060 po | 10 | 40 | Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique. | Le Guide du Voyageur Planaire |
| Frystalline | 1 060 po | 2 060 po | 10 | 40 | Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâts | Chapitres Sacrés |
| Fyrite | 210 po | 360 po | 10 | 40 | Immunisé au feu et à la chaleur | Dragon Magazine #347 |
| Glace bleue | 310 po | 560 po | 10 | 40 | +1 aux jets de dégâts | FrostBurn |
| Hizagkuur | 1 560 po | 3 060 po | 10 | 40 | +1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feu | Magie de Faerûn |
| Kheferu | 90 po | 120 po | 10 | 40 | Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre. | Sandstorm |
| Métal coloré | 68 po | 75 po | 10 | 40 | — | Races of Dragon |
| Métal étoile | 2 560 po | 5 060 po | 20 | 53 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel. | Codex Profane |
| Métal vivant | 810 po | 1 560 po | 12 | 40 | cf. description | Magie de Faerûn |
| Mithral | 810 po | 1 560 po | 15 | 40 | Poids divisé par 2 | Guide du Maître |
| Néphelium | 3 030 po | 6 000 po | 10 | 40 | Transparent | La Citadelle des Ténèbres |
| Obdurium | 3 060 po | 6 060 po | 30 | 80 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâts | Manuel du Constructeur de Donjon |
| Or alchimique | 2 560 po | 7 060 po | 10 | 40 | Poids doublé, arme lourde. | Magie de Faerûn |
| Perlacier | 810 po | 1 560 po | 10 | 40 | 3/4 du poids | Stormwrack |
| Platine | 15 030 po | 30 000 po | 12 | 40 | — | Ravenloft - Van Richten's Arsenal |
| Sombracier | 810 po | 1 560 po | 10 | 40 | +1 point de dégât d'électricité | Magie de Faerûn |
| Verre d'acier | 3 810 po | 7 560 po | 10 | 53 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2 | Races de Faerun |
| Vividium | 7 560 po | 10 060 po | 12 | 30 | Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaire | Magie de Gemmaline |
1 Pour un personnage de taille M.