Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à deux mains (non-métalliques).
Type de dégâts. Perforant ou tranchant.
Critique. x3.
Solidité. 5.
À condition d’utiliser une action pour préparer une réception de charge, la hallebarde inflige des dégâts doublés à un adversaire qui charge.
La hallebarde permet de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Manuel du Joueur
| Arme pour taille | Prix | Dégâts | Poids | Points de résistance |
|---|---|---|---|---|
| Infime | 5 po | 1d3 | 0.6 kg | 1 |
| Minuscule | 5 po | 1d4 | 0.6 kg | 1 |
| Très petite | 5 po | 1d6 | 0.6 kg | 2 |
| Petite | 10 po | 1d8 | 3 kg | 5 |
| Moyenne | 10 po | 1d10 | 6 kg | 10 |
| Grande | 20 po | 2d8 | 12 kg | 20 |
| Très grande | 40 po | 3d8 | 30 kg | 40 |
| Gigantesque | 80 po | 4d8 | 48 kg | 80 |
| Colossale | 160 po | 6d8 | 72 kg | 160 |
| Nom | Prix1 | Solidite | Points de résistance1 | Effet | Source |
|---|---|---|---|---|---|
| Bois de lenear | 70 po | 5 | 10 | 3/4 du poids | Dragon Magazine Annual 2000 |
| Ébénite | 430 po | 5 | 10 | Poids divisé par 2 | Guide du Maître |
| Massite | 20 po | 8 | 20 | DD du test de Force pour casser +5, arme lourde | Eberron - Univers |
| Serrène | 4 010 po | 5 | 10 | Spectrale | Chapitres Sacrés |
| Souroste | 610 po | 5 | 10 | 1 point de dégâts devient un dégâts d'énergie négative | Réalisations personnelles - Codex Heroïque |
| Vivacité | 15 po | 6 | 10 | Réagit différemment aux sorts (cf. description) | Eberron - Univers |
1 Pour un personnage de taille M.