Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.
Une lame alchimique ressemble à une épée courte. Deux canaux le long de la lame forme relient la pointe au pommeau qui peut accueillir une flasque soit de feu grégeois, soit de gel alchimique (elle peut aussi accueillie de l'étincelle alchimique au de l'acide ardent, mai cela rendrait la lame inutilisable après une seule utilisation).
Lorsqu'une flasque est mise dans le pommeau, l'arme est chargée. Lorsque la lame alchimique est chargée et qu'elle frappe un ennemi, elle décharge automatiquement le contenu du pommeau sur sa victime via les deux canaux, lui infligeant des dégâts comme si elle avait reçu directement al flasque. Ni les créatures adjacentes, ni le porteur de la lame alchimique ne subissent des dégâts d'aspersion. En cas de coups critique, ces dégâts ne sont pas multipliés.
Charger une lame alchimique est une actions simple qui provoque des attaques d'opportunité.
Pour les dons Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Science du critique, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieur et autres dons demandant de choisir une arme, cette arme est considérée comme étant Épée courte
Source : Magic of Eberron
| Arme pour taille | Prix | Dégâts | Poids | Points de résistance |
|---|---|---|---|---|
| Infime | 155 po | 1 | 0.1 kg | 1 |
| Minuscule | 155 po | 1d2 | 0.1 kg | 1 |
| Très petite | 155 po | 1d3 | 0.1 kg | 1 |
| Petite | 310 po | 1d4 | 0.5 kg | 2 |
| Moyenne | 310 po | 1d6 | 1 kg | 5 |
| Grande | 620 po | 1d8 | 2 kg | 10 |
| Très grande | 1240 po | 2d6 | 5 kg | 20 |
| Gigantesque | 2480 po | 3d6 | 8 kg | 40 |
| Colossale | 4960 po | 4d6 | 12 kg | 80 |
| Nom | Prix1 | Solidite | Points de résistance1 | Effet | Source |
|---|---|---|---|---|---|
| Acier ignifié | 1 310 po | 10 | 5 | Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts. | Eberron - Univers |
| Acier véritable solarien | 1 310 po | 11 | 5 | Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critique | Chapitres Sacrés |
| Acier vert de Baator | 1 310 po | 12 | 5 | Bonus d'altération de +1 aux dégâts | Fiendish Codex II : Tyrants of Nine Hells |
| Adamantium | 3 310 po | 20 | 6 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets | Guide du Maître |
| Airainite | 1 310 po | 10 | 3 | Bois, 9/10 du poids | Eberron - Univers |
| Argent alchimique | 400 po | 10 | 5 | Malus de –1 sur les jets de dégâts | Guide du Maître |
| Argent pandémoniaque | 11 310 po | 10 | 5 | Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâts | Codex Martial |
| Argile élukienne | 31 000 po | 10 | 5 | Ne compte pas l'encombrement pour les tests de Natation | Arms and Equipment |
| Aurorum | 4 310 po | 10 | 5 | Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial. | Chapitres Sacrés |
| Boidazur. | 1 110 po | 10 | 5 | En bois | Inaccessible Orient |
| Cristal commun | 610 po | 8 | 5 | — | Grand Manuel des Psioniques |
| Cristal des profondeurs | 1 310 po | 10 | 5 | — | Grand Manuel des Psioniques |
| Cyrite | 560 po | 10 | 5 | Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâts | Player's Guide to Eberron |
| Dlarun | 1 810 po | 10 | 5 | +1 point de dégât de froid | Magie de Faerûn |
| Fer ardent | 1 810 po | 10 | 5 | +1 point de dégât de feu | Magie de Faerûn |
| Fer froid | 620 po | 10 | 5 | — | Guide du Maître |
| Fer hématique abyssal | 10 310 po | 10 | 5 | Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique. | Le Guide du Voyageur Planaire |
| Frystalline | 2 310 po | 10 | 5 | Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâts | Chapitres Sacrés |
| Fyrite | 610 po | 10 | 5 | Immunisé au feu et à la chaleur | Dragon Magazine #347 |
| Hizagkuur | 3 310 po | 10 | 5 | +1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feu | Magie de Faerûn |
| Kheferu | 620 po | 10 | 5 | Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre. | Sandstorm |
| Métal coloré | 388 po | 10 | 5 | — | Races of Dragon |
| Métal étoile | 5 310 po | 20 | 6 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel. | Codex Profane |
| Métal vivant | 510 po | 12 | 5 | cf. description | Magie de Faerûn |
| Mithral | 1 810 po | 15 | 5 | Poids divisé par 2 | Guide du Maître |
| Néphelium | 31 000 po | 10 | 5 | Transparent | La Citadelle des Ténèbres |
| Obdurium | 6 310 po | 30 | 10 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâts | Manuel du Constructeur de Donjon |
| Or alchimique | 2 810 po | 10 | 5 | Poids doublé, arme lourde. | Magie de Faerûn |
| Perlacier | 1 810 po | 10 | 5 | 3/4 du poids | Stormwrack |
| Platine | 155 000 po | 12 | 5 | — | Ravenloft - Van Richten's Arsenal |
| Sombracier | 1 810 po | 10 | 5 | +1 point de dégât d'électricité | Magie de Faerûn |
| Verre d'acier | 7 810 po | 10 | 6 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2 | Races de Faerun |
| Vividium | 7 810 po | 12 | 3 | Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaire | Magie de Gemmaline |
1 Pour un personnage de taille M.