Frénésie abyssale
Frénésie abyssale
Transmutation [Mal]
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss
Niveau : Prêtre 8
Domaine : Furie 7
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : un animal, créature magique, humanoïde ou humanoïde monstrueux
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Ce sort cause chez la cible une transformation qui en fait une version démoniaque d'elle-même : sa peau durcit, des griffes acérées poussent sur ses mains, des masses osseuses poussent sur son dos et sa tête...
Cette transformation confère les avantages et inconvénients suivants :
- Vitesse de base au sol augmente de 9 mètres
- Bonus d'altération de +3 à l'armure naturelle
- La cible gagne deux attaques de griffes si elle n'en disposait pas déjà. Les griffes infligent 1d8 dégâts pour une créature de taille M ou 1d6 pour une de taille P. Si elle dispose déjà d'attaques de griffes, leurs dégâts augmentent d'un cran.
- Éventration (Ext). Si la cible du sort touche une créature avec ses deux attaques de griffes durant le même round, elle lui inflige des dégâts supplémentaires égaux à deux fois ses dégâts de griffes plus le double de son bonus de Force.
- la cible gagne la vision dans le noir sur 18 mètres, ou voit sa vision dans le noir augmenté de 18 mètres.
- Bonus profane de +2 en Force et Constitution
- Malus de -2 en Dextérité
- la cible est incapable de communiquer, lancer des sorts, utiliser des pouvoirs magiques, activer des objets magiques ou utiliser des armes, mise à part ses armes naturelles.
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